Le Massage Oriental

Le modelage oriental est bien plus qu’un massage. C’est un rite ancien, un héritage culturel et spirituel, habité d’un esprit ancien. Une danse intuitive entre mes mains et le corps du receveur. Il puise ses origines dans les terres chaudes et vibrantes d’Afrique du Nord, au cœur des traditions du Maghreb, entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Né entre le VIᵉ et le VIIᵉ siècle, ce modelage s’est ancré dans la culture des pays musulmans sous l’impulsion du prophète Mahomet, qui encourageait l’usage des bains et des soins corporels comme une voie de purification du corps et de l’esprit. 

“Le soin du corps est un miroir de l’âme.”

dsc 0394

Dans cette philosophie, se laver, s’honorer, se masser, ce n’est pas un luxe ni un simple moment de détente : c’est une pratique de respect de soi, un acte sacré, spirituel.

Le modelage oriental est un massage profond, enveloppant et rythmé, qui alterne des gestes toniques et fluides, dans une cadence presque musicale. Les mains évoluent comme dans une danse orientale, au rythme du souffle et de l’intuition, avec une intensité maîtrisée et une douceur enveloppante.

Détente musculaire intense, il soulage les tensions, relâche les crispations accumulées.
La circulation sanguine, lymphatique et énergétique sont activées  favorisant l’élimination des toxines.


Apportant l’ancrage et l’alignement afin de se recentrer pour retrouver son axe.
Il permet à la personne massée de retrouver sa fluidité, son axe, son énergie. Il est réparateur, parfois même libérateur.