Le massage aux bambous
Le massage aux bambou, a plusieurs origines, venant du continent Africain pour son utilisation quotidienne, une ressource naturelle emblématique et ancestrale. Cette plante est au cœur de la vie sociale, économique et culturelle des populations en Afrique comme en Asie. Traditionnellement utilisée dans l’artisanat, la construction, l’agriculture, et comme élément central de nombreuses cérémonies culturelles.
En Asie, il symbolise la force, la souplesse et l’équilibre. Il existe différents bambous, selon le besoins d’utilisation.
Il y’a des bambous en fagot, en salière, pluie, en baguette et les classiques ceux que nous allons utiliser.
le bambou est symbole de force, de souplesse et d’équilibre
C’est un massage relaxant en profondeur, il permet de drainer, de tonifier, il apporte de l’énergie et avec le modelage spécifique il peut être amincissant.
Il a pour objectif de booster, d’améliorer les système lymphatiques et sanguin, de stimuler alors de combattre la cellulite et raffermir la peau et bien évidemment de relaxer. Vous allez retrouver des manœuvres de pression, d’effleurage, de pompage, étirements, de pivot et des percussions.
Le massage aux bambou est un massage accessoirisé. Le bambou permet de ressentir une détente des tissus, une dentent musculaire profonde et douce. Ce massage favorise la relaxation, draine et booste le système sanguin. Dans ce massage des étirements, des mouvements de pivot et d’effleurage vous permettent un soulagement de certaines douleurs .
