Le Massage Suédois
Le massage suédois créé au XIXème siècle par Pehr Heinrick Ling, allie mouvements physique et techniques manuelles pour améliorer la santé et la récupération.
Son élève Johann Georg Mezger en a structuré les manœuvres (effleurage, pétrissage…) et l’a fait reconnaître comme une thérapie corporelle complète, à la base de nombreux massages occidentaux.
Un soin complet pour relâcher les tensions et revitaliser le corps
Le massage suédois est une technique à la fois relaxante et thérapeutique, conçue pour soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine et favoriser la récupération physique. Réalisé avec de l’huile sur l’ensemble du corps, il combine des manœuvres précises comme les effleurages, pétrissages, frictions et percussions, qui agissent en profondeur sur les muscles.
Ce soin est particulièrement recommandé aux personnes actives, sportives ou tendues, mais il convient aussi à ceux qui recherchent un moment de détente globale. Selon vos besoins, il peut être doux et enveloppant ou plus tonique et rythmé.
Le massage suédois aide à soulager les courbatures, réduire le stress, stimuler la circulation et renforcer l’immunité. C’est un véritable soin de régénération physique, qui redonne vitalité et légèreté au corps.
