Qui Suis - Je ?
C’est assez drôle, au moment de vous écrire ce texte, ce premier article sur qui je suis. J’ai eu un trou, enfin… comment vais-je pouvoir me décrire pour que vous puissiez comprendre qui je suis vraiment, en espérant que les mots soient les bons.
Et si on partait du point de départ, mon enfance. J’ai grandi dans une famille très aimante et solidaire. Je ne peux pas vous mentir sur ça. J’ai reçu une éducation positive : amour, écoute et empathie. Non, je n’ai pas grandi entourée de Bisounours, mes parents m’ont simplement transmis la discipline, l’envie de travailler et l’amour des autres.
J’aide les gens qui m’entourent depuis petite, car de nature très empathique, je ne peux m’imaginer être à la place des autres.
« Ne fais pas subir aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. » Citation de ma maman. Et elle n’a pas tort (elle a rarement tort).
Je considère qu’à partir du moment où une personne prend véritablement conscience de cette phrase et la met en place, je peux vous dire que vous pouvez en partie faire confiance à cette personne.
Dans la logique des choses, je vous annonce que vous pouvez me faire confiance lol.
Enfant, j’étais très timide à l’extérieur, mais dès que je me sentais à l’aise, mon véritable visage d’hyper excitée ressortait. Ma sœur et moi étions deux clowns à la maison : courir, sauter de canapé en canapé, de fauteuil en fauteuil, créer, créer, inventer, inventer, construire, construire. Dans ma famille, nous sommes des rêveurs et des inventeurs.
Et l’hypersensibilité, la vraie, celle qui te vaut qu’on te surnomme “le crocodile”. Et c’est vrai, j’avais les larmes faciles. Puis en grandissant, j’ai pris conscience que ce n’était pas une honte de pleurer, au contraire, qu’il fallait complètement assumer de pleurer, car ça fait du bien.
Alors je vous rassure, je ne pleure pas tout le temps maintenant… Mais cette hypersensibilité m’a donné un avantage : je ressens tout, les humains comme les animaux, mais aussi les lieux, les odeurs, les goûts, les couleurs. Pour moi, tout possède une émotion, une énergie.
Et pourquoi le massage ?
Très bonne question.
Évidemment, on m’a déjà dit, étant petite, que j’avais quelque chose dans les mains, et c’est pourquoi je notais en CM1 que je voulais faire de la médecine douce (en vérité, je ne savais pas vraiment ce que c’était).
Mais voilà, plus je grandissais, et plus je voulais cacher mon hypersensibilité.
Alors je me suis beaucoup dit que si je m’attachais trop aux gens que j’aime, ils pourraient plus facilement me faire mal.
Spoiler alerte : ma carapace n’est finalement pas très épaisse.
Bref, je ne voulais pas qu’on me touche. Les câlins entre amis… beurk. Les accolades lorsqu’on disait bonjour ou bien au revoir… beurk, gênant… une ado quoi ! Et toucher les gens ???!! Non, impossible, dégoûtant…
Je voulais juste me protéger et finalement je me faisais plus de mal, car j’avais envie de prendre certaines personnes dans les bras.
Et c’est lorsque les gens partent, qu’on se rend compte à quel point on a été bête à cause de notre carapace.
Mais il faut du temps pour comprendre certaines choses…
En 2022, après mes années lycée, j’ai décidé moi aussi d’aller à la fac. La première de ma famille à aller en faculté. J’ai commencé à étudier la psychologie à la faculté de Tours. Des étoiles pleins les yeux, je me disais que j’allais pouvoir, à la suite de mes études, aider les gens.
Après du bachotage extrême et malgré tout, la biologie me fit défaut et je ratai ma première année de licence de psychologie. Pour moi, c’était mon plus gros échec, et j’avais promis à ma tante, partie trop tôt, que j’aiderais les personnes comme elle grâce à mes études supérieures.
Six mois… je devais attendre six mois pour rattraper mes cours de biologie.
Dans ces six mois, j’ai rencontré des personnes, et surtout une personne qui a su me redonner confiance en moi et qui m’a permis de me retrouver, car dans mes années lycée, au fond de moi, je m’étais un peu perdue.
J’ai décidé alors de faire une formation sur les bases énergétiques à l’institut Cassiopée en 2023.
Dans mon entourage, on me parle d’un univers spirituel depuis toujours, et que nous avons tous la capacité de réaliser de grandes choses en ayant les bonnes pensées et les bons gestes.
Cette formation m’a appris à consolider mes savoirs dans une approche holistique de l’énergie.
Après mon retour à la fac et les rattrapages faits, j’ai compris que oui, je veux aider les gens, mais non pas par l’analyse et l’écoute.
C’était là, dans mes mains. Ça chauffait, elles voulaient s’exprimer par l’art, dans toutes les possibilités possibles, et puis… le massage.
En une semaine, je me suis inscrite dans une école et j’ai trouvé mon alternance. Les portes s’ouvraient au fur et à mesure.
Après un an d’apprentissage, je sais, je sais que je suis ici à ma place. C’est fort : une lumière dans mes mains, dans mon cœur, mes pieds et mon crâne. Je suis à ma place.
Ça chauffe, ça vibre, ça s’illumine… c’est ça.
J’apporte confort, bien-être, douceur, écoute du corps et de ses secrets.
J’aide à ma manière ceux qui en ont besoin. J’ai réussi mon pari, Tata : j’aide les gens qui ont besoin, à ma manière.
Merci de m’avoir lue.
